Accès et Transports

La commune de Bernay-Vilbert est bordée au nord par la route nationale N4 (Paris-Nancy) et au sud par la route départementale D211 (Mormant-Rozay-en-Brie).

 3, 2 , 1, covoiturez !

Le Département a mis en ligne un service gratuit : www.covoiturage77.fr. L’objectif est de permettre aux Seine-et-Marnais de voyager moins cher, de façon agréable, en polluant moins…

Autocars, Trains, Transport à la demande  :

Les gares SNCF les plus proches de la commune de Bernay-Vilbert, à destination de Paris-Gare de l’Est, sont situées, respectivement, à Marles-en-Brie (8 km), Verneuil l’Etang (12 km), Mormant (10 km) et Tournan-en-Brie (15 km).
La gare de Tournan est également desservie par le RER (ligne E) qui permet de rejoindre le centre de Paris (Haussmann-St-Lazare).
Toutes les informations utiles, lignes, horaires… peuvent être trouvées sur le site de la Communauté de Communes des Sources de l’Yerres : http://www.cc-sourcesdelyerres.fr/

   www.vianavigo.com

Le Stif propose à tous les franciliens et voyageurs occasionnels d’organiser leur trajet en transport en commun en toute simplicité.
Regroupant les informations des entreprises de transports d’Ile-de-France, Vianavigo propose :
► une recherche d’itinéraire sur la base des horaires planifiés,
► la personnalisation des paramètres,
► plusieurs possibilités de parcours,
► des alertes « infos trafic »,
► des horaires,
► des plan de lignes, etc.
Transport scolaire  :
Pour les écoles maternelle et primaire, le ramassage scolaire est organisé par le Syndicat Intercommunal des Écoles de Bernay-Vilbert et Courtomer.
Les horaires sont les suivants :
Pour le collège et lycée situés à Rozay-en-Brie, la liaison est assurée par les AUTOCARS DARCHE GROS : http://www.transdev-idf.com/