CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Bernay-Vilbert est chargé de mettre en oeuvre la politique sociale de la commune. Il est géré par un conseil d’administration dont les membres sont soit élus, issus du conseil municipal, soit désignés au sein des administrés de la commune.

Ses principales actions sont :

-> axées vers la solidarité notamment en favorisant les rencontres de voisinage.

-> l’animation d’actions de prévention et de développement social dans la commune.

->  La réponse aux demandes d’aides.

Les demandes doivent être déposées en mairie sous pli fermé à l’attention de Mr le Maire président, avec la mention << CCAS CONFIDENTIEL>>.

Les demandes seront étudiées si nécessaire en lien avec les autres partenaires du territoire tels que le service social départemental (➡️ Maison Des Services de Tournan-en-Brie) ou les associations du secteur.

Le CCAS statuera pour chaque demande en fonction de critères définis et sous réserve que les éléments d’appréciation soient fournis par le demandeur pour la constitution du dossier.

Une réponse sera donnée à chaque demande formulée par écrit.

 

ccas

Au 1er juin 2020, le niveau 1 « Veille saisonnière » du plan canicule est automatiquement activé. La canicule peut avoir un impact sanitaire considérable. Il est donc primordial de bien s’en protéger. Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants. ➡️Lire la suite :