Inscriptions à l’école maternelle – Rentrée 2020

Agenda

École maternelle du Pont de la Planche

 En raison de la situation liée au COVID-19, les inscriptions scolaires sont adaptées cette année.

L’inscription se déroule en 2 temps :

1/ La préinscription administrative s’effectue auprès de la mairie de domicile :

Vous devez demander un certificat d’inscription.  Pour cela, il faudra produire les documents suivants :

    • Justificatif de domicile récent
    • Copie de votre livret de famille
    • Copie de votre pièce d’identité

Il vous est conseillé de contacter la mairie par téléphone ou par messagerie pour effectuer cette démarche  tant que les établissements recevant du public seront contraints de fermer leurs accueils.

La mairie transmettra à  la direction de l’école maternelle les documents fournis ainsi que le certificat d’inscription.

2/ L’inscription définitive de votre enfant  :

La directrice de l’école maternelle prendra contact avec vous pour procéder à l’inscription définitive de votre enfant suivant la situation sanitaire ( téléphone  et/ou sur rendez-vous individuel  sur les mois de  juin, juillet ou même fin août) .

Les documents déjà fournis devront être complétés avec :

    • Les photocopies des pages parents et enfants,
    • Le carnet de santé et une photocopie des vaccinations obligatoires.