Gestion du service de l’eau potable et réseau d’assainissement :
La commune de Bernay-Vilbert a confié la délégation de la gestion du service de l’eau et de l’assainissement collectif à la société SUEZ. | |
Le service client est accessible au 0 977 408 408 pour vos demandes administratives. Les urgences techniques sont joignables au 0 977 401 143. Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h.Règlement du Service Public de l’Assainissement Collectif ![]() |
![]() |
Contrôle de conformité des installations d’assainissement :
|
Contrôle de la qualité de l’eau distribuée :
La qualité de l’eau est déterminée selon des critères rigoureux fixés par la réglementation du ministère de la santé.
La surveillance de la qualité de l’eau est assurée en continu par les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Elle diffuse une synthèse annuelle qui accompagne votre facture. Vous pouvez également la retrouver sur le site de l’ARS :
Voir le site de l’ARS | ![]() |
Gestion de l’éclairage public :
L’entretien et la maintenance de l’éclairage public sont réalisés par une société prestataire. Pour signaler un “lampadaire” d’éclairage public défectueux, il suffit de relever le numéro figurant sur le mât du lampadaire et de le communiquer à la mairie en précisant la nature du problème (ampoule grillée, clignotement ou autre dysfonctionnement). Suivant la typologie de la panne et de sa localisation, l’intervention de la société interviendra entre 6 et 29 jours calendaires. |
![]() |